30/09/2010

- le prix des Incorruptibles 2011
- le prix Chronos 2011
- le prix Coup de Pouce 2011 (Eaubonne)
- le prix des Dévoreurs 2011 (Evreux)
- le prix littéraire jeunesse de la ville de La Garde 2011 (Var)

Lauréat du Prix Croqu'livres 2010 (Chambray-les-Tours)

Voilà, un an après sa sortie, les différentes sélections d'Angèle dans des prix tous très différents les uns des autres, d'ampleurs différentes, d'esprits différents, mais qui tous, pour moi d'une égale façon, m'importent par la volonté des équipes de défendre les livres, de tenter de créer les conditions d'une rencontre de lecture.

2 commentaires:

S. Ducla a dit…

Pourquoi une catcheuse ?

RC a dit…

Surtout pour l'inattendu. J'ai choisi le catch à peu près au début de l'engouement des jeunes pour ce spectacle, sans le savoir vraiment. Le choix du catch joue pour moi plutôt comme un révélateur de vie insoupçonnée, et comme un révélateur du tempérament de cette femme surprenante. Et j'aime bien cela, ces alliances à l'intérieur d'une même personne, d'un même personnage.
Et puis, dans le roman, il s'agit du catch à l'ancienne.