22/09/2009


Nathanaël, Max et Mémère Angèle
Ils sont là, tous les trois, impatients de rejoindre dans quelques jours les rayons des librairies.
Le rendez-vous est pris : le 07 octobre 2009.
Je n'ai toujours pas eu l'objet entre les mains mais j'ai pu participer (merci François Martin, parce que dans l'édition les auteurs n'ont pas toujours cette chance!) à distance au travail de l'illustratrice, Anne Laval (site) qui a aimé le roman, et ça se sent.
Mes lecteurs cobayes me l'ont confirmé. Le roman et les illustrations se complètent, se nourrissent et permettent de cheminer le long du journal tenu par Nathanaël.
Nathanaël écrit, lit ; Nathanaël fait face comme il peut à sa Babayaga, à son monstre à lui. Mémère Angèle l'inquiète au moins, le terrorise surtout et le temps de vacances bretonnes, ces deux-là vont se rapprocher, au détour d'une découverte faite par Nathanaël. Au fil de l'histoire, Max, le petit frère et les parents, essaieront, avec Nathanaël, de surmonter l'épreuve qui les attend.

L'écriture de ce roman a été un temps intense ; c'est une autre expérience encore... à suivre.

Alors pour les Douaisiens ou ceux qui ne sont pas loin, sachez que je serai à la librairie Brunet (galerie des Dauphins) le samedi 17 octobre après-midi (à partir de 15 heures) pour une rencontre-signatures.

Aucun commentaire: